Réso Occitanie recherche son assistant(e) administratif – mi-temps /CDD 9 mois à Montpellier

Dans le cadre du développement de son offre de service mutualisé pour ses adhérents, Réso Occitanie souhaite recruter un.e assistant.e administratif pour renforcer son équipe Formation.

Intitulé du poste : Assistant.e administratif

Raisons de la création du poste :

Dans le cadre du développement de son offre de service mutualisé (communication, formation, juridique, fonctions supports) pour ses adhérents, Réso Occitanie, fédération des réseaux de santé d’Occitanie (https://www.reso-occitanie.fr), souhaite recruter un.e assistant.e administratif pour renforcer son équipe Formation dont les objectifs se déclinent autour de 4 axes :

I/ Développer l’offre de services d’appui à la formation en direction des adhérents ;
II/ Développer l’offre de formation de la fédération et des réseaux ;
III/ Apporter un appui au développement des projets de services mutualisés ;
IV/ Assurer la gestion de la Maison des réseaux (bâtiment regroupant une dizaine d’associations dont Réso Occitanie)

L’assistant.e administratif aura pour mission principale d’apporter un appui à la chargée du développement de la formation à travers deux axes :
– assurer le suivi administratif et financier des formations ;
– assister dans la gestion de la Maison des Réseaux.

Objectifs :

Sous la direction de la chargée du développement de la formation, l’assistant.e administratif aura pour objectifs :

Au niveau de la formation :

– Gestion administrative et pédagogique des stagiaires via le logiciel (à venir) et les plateformes (ANDPC…) ;
– Assurer le suivi des dossiers stagiaires : devis, contrats, convention de formation, évaluations, recueil des inscriptions… ;
– Assurer la planification des formations : réservation des intervenants et conventions d’intervention, réservation de matériels et salles ;
– Assurer la relation administrative avec les prescripteurs (conventions, attestations, fiche de présence, évaluation…) ;
– Assurer la facturation des formations en lien avec le service administratif et financier ;
– Recueil des documents pour la constitution du rapport des formations ;
– Apporter un appui au développement du service Formation.

Au niveau de la gestion de la Maison des Réseaux :

– Gérer le courrier ;
– Mise à jour de l’affichage obligatoire,
– Faire le lien avec les réseaux pour le fonctionnement du collectif ;
– Gestion logistique (relations avec les fournisseurs…) ;
– Répondre aux demandes de renseignements et de location des salles de réunion ;
– Suivi de la facturation de la location des bureaux et des salles de réunion en lien avec le service administratif et financier ;
– Participer à l’évolution des pratiques, outils d’animation et de gestion de la Maison des Réseaux.

Qualités requises

Rigueur administrative, sens de l’organisation, bon relationnel, travail en équipe, écoute, confidentialité.

Connaissances :

Appréciées domaine de la formation, du fonctionnement des OPCA et de l’agence du DPC ;
Appréciées dans le secteur de la santé et des acteurs de la coordination en santé ;
Pack Office (Word, Excel, PPT) ;
Publipostage.

Modalité de prise de poste :

  • • Idéalement Bac +2 (assistant de direction / assistant pédagogique)
  • • CDD de 9 mois à mi-temps à compter de septembre 2020
  • • Localisation : Montpellier (Malbosc).

Avantage et salaire :

  • • Rémunération : SMIC
  • • 25 jours de Congés Payés annuels
  • • Possibilité de tickets restaurant selon l’organisation du temps de travail
  • • Ordinateur
  • • Mutuelle employeur

Renseignements complémentaires : l.lemagnen@reso-occitanie.fr ou 07 57 44 10 36.
Les entretiens de recrutement se dérouleront courant juillet 2020.
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 30 juin 2020 aux adresses suivantes : l.lemagnen@reso-occitanie.fr et recrutement@reso-occitanie.fr.