Instances de pilotage

Projet stratégique 2020-2024

Entre mars et juin 2020 le Comité Consultatif Stratégique a mobilisé adhérents et salariés dans une réflexion collaborative ayant pour finalité de concevoir le projet stratégique de Réso Occitanie. Ce document définit entre autres les valeurs et les principes qui doivent guider les actions de la fédération jusqu’en 2024.

Le projet stratégique 2020-2024 présente aussi ce qui a été produit collectivement, soit un plan d’actions à mettre en œuvre dans les quatre années à venir pour satisfaire les grandes orientations définies par quatre couples de valeurs :

  • S’engager dans une démarche d’ouverture et d’interconnaissance

  • Créer des relations de confiance nourries par le partage

  • Renforcer la cohésion globale au service de la solidarité

  • Adopter la souplesse comme principe d’anticipation et la plasticité comme principe d’innovation

Pour mettre en œuvre le plan d’actions, le Comité Consultatif Stratégique se veut être une espace d’échange, de partage et de co-construction ou il entend mobiliser et guider les parties prenantes sous les principes d’inclusion et de collaboration. Des rencontres régulières au cours de l’année, ainsi que la tenue d’un CCS annuel seront l’occasion de partager les réalisations et maintenir une dynamique participative.

L’utilité sociale, notre raison d’être :
Les travaux sur le projet stratégique ont rapidement fait émerger une notion fondamentale, celle de l’utilité sociale : toute réflexion, toute décision, toute action doit démontrer son impact positif direct ou indirect, sur les parcours de santé en plaçant l’humain au centre de sa démarche. In fine, le projet stratégique repose sur une ambition : (faire) reconnaître l’impact sociétal de Réso Occitanie.